POUR TOUS CEUX ET CELLES QUI AIMENT PRIER


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Georges VULIN - POURQUOI JE PRIE L’ANGELUS ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

avatar
Admin
Georges VULIN - POURQUOI JE PRIE L’ANGELUS ?

J’habite assez près de l’église, et lorsque je suis chez moi, j’ai le bonheur d’entendre matin, midi et soir, sonner l’angélus, et cette frêle sonnerie me rappelle que Dieu est là, au milieu de nous, et qu’il nous attend. Malheur aux paroisses où cette sonnerie n’existe plus… que reste t-il : plus de prêtre, une église fermée, c’est triste !


Pour moi, personnellement, c’est l’angélus du matin qui me met chaque jour en présence du Seigneur. Sept heures : une heure importante à ne pas manquer, j’abandonne tout pour ma prière du matin , suivie d’une prière diversifiée pour le Pape, les vocations, l’unité des chrétiens, ma famille, les malades, les âmes du purgatoire etc…Un notre père ou un je vous salue Marie pour chaque intention, ce n’est pas beaucoup et ce n’est pas du temps perdu. C’est le début d’une journée dans la grande paix et le calme du matin, me mettre sous le regard de Dieu, il me connaît, je me présente à lui tel que je suis, et je suis pas un saint, mais je sais qu’il m’attend. Si l’angélus du matin est très régulier, celui de midi ou du soir sont plus rares, occupé par ailleurs, c’est vite fait d’oublier, si la cloche n’est pas là pour me le rappeler.

J’aime beaucoup la copie du tableau du peintre Millet –l’Angélus- brodé par ma femme et placé dans la salle à manger, où les époux au milieu de leur champ de pommes de terre arrêtent la récolte et le travail à l’heure de midi pour réciter cette prière. Dieu passe le premier… le repas et la récolte peuvent attendre. Il y a un temps pour tout.

Avec l’âge, la prière est peut-être plus facile, on réfléchit davantage, on a du temps disponible. Mais prier ne demande que quelques instants au cours d’une journée, faire une pause d’une minute ou deux, Saluer le Seigneur lorsque l’on passe devant une croix, le remercier et tout est plus facile ensuite. Prier pour soi, mais aussi pour les autres, tous les autres, et plus particulièrement pour ceux qui ne la font jamais. Ne pas chercher les formules compliquées, mais le faire avec nos mots à nous et lui parler comme à un ami. Une prière de demande c’est bien, mais il faut aussi savoir dire merci.


Merci Seigneur d’avoir créé cet univers tellement merveilleux, sachons le conserver, merci pour la petite cloche qui trois fois par jour nous rappelle ta présence et fait qu’elle ne s’arrête jamais dans notre paroisse. Dieu a besoin de nous comme nous avons besoin de lui, Il nous dit viens avec moi, n’aie pas peur, fais moi confiance, je suis avec toi. Et que ton règne vienne sur notre terre qui actuellement en a tant besoin.
Georges Vulin



V. L’ange du Seigneur apporta l’annonce à Marie, R. Et elle conçut du Saint-Esprit. Je vous salue Marie….
V. Me voici la Servante du Seigneur, R. Qu’il me soit fait selon votre parole. Je vous salue Marie….
V. Et le Verbe s’est fait chair, R. Et il a habité parmi nous. Je vous salue Marie….
V. Priez pour nous, sainte Mère de Dieu, R. Afin que nous devenions dignes des promesses du Christ.
Prions. Que ta grâce, Seigneur, se répande en nos cœurs. Par le message de l’ange, tu nous as fait connaître l’incarnation de ton Fils bien-aimé. Conduis-nous, par sa passion et par sa croix, jusqu’à la gloire de la résurrection. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.



Et vous est-ce que la cloche de l’Angélus vous appelle ?

http://prieres.forumgratuit.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum