Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR TOUS CEUX ET CELLES QUI AIMENT PRIER

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Babeth BLANCHET - Prier seul ou partager sa prière avec d’autres ?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

Admin
Admin

Babeth BLANCHET - Prier seul ou partager sa prière avec d’autres ?

(Mt 6.6) : « Pour toi, quand tu veux prier, entre dans ta chambre la plus retirée, verrouille ta porte, et adresse ta prière à ton Père qui est là dans le secret. Et ton Père, qui voit dans le secret te le rendra ».
(Mt 18, 15-20) : « Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d’eux. »


(Mt 6.6) : « Pour toi, quand tu veux prier, entre dans ta chambre la plus retirée, verrouille ta porte, et adresse ta prière à ton Père qui est là dans le secret. Et ton Père, qui voit dans le secret te le rendra ».
Cela ne veut pas dire nécessairement, comme on le pense souvent, qu’il s’agit d’un lieu retiré. Mais, « ma chambre », cela peut être moi-même : « ma chambre » » c’est moi et quand je veux prier, j’entre dans la partie la plus retirée de ma demeure, de moi-même, et là je rencontre le Père. Et cela peut se faire aussi bien seul ou en groupe.


(Mt 18, 15-20) : « Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d’eux » : Ici, le Seigneur invite ses disciples à avoir confiance dans le pouvoir de la prière commune ainsi que dans sa présence permanente au sein de la communauté se réunissant en son nom.


La messe du dimanche si elle n’était pas obligatoire est indispensable. Et d’autres formes de prière en commun permettent une relation plus profonde avec Dieu. Il est difficile, voir impossible d’être chrétien tout seul…
Babeth Blanchet



PRIERE :
Seigneur, aide-moi à savoir te trouver tout au fond de moi-même et à rentrer souvent en communion avec toi. Seigneur, apprends moi à partager ma prière avec d’autres, que ce soit pour te louer, te demander d’intervenir pour l’un ou l’autre ou te remercier de ta présence.



Et vous, préférez-vous prier seul ou partager votre prière avec d’autres ?

https://prieres.forumgratuit.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum