POUR TOUS CEUX ET CELLES QUI AIMENT PRIER


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Daniel BLANCHET - Pourquoi et comment je prie l’Esprit Saint ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

avatar
Admin
Daniel BLANCHET - Pourquoi et comment je prie l’Esprit Saint ?

Avant ma récente conversion, mes seules prières consistaient à « penser » fortement aux personnes. Je devais, malgré tout, les confier à Dieu, sans en être vraiment conscient.


Lors d’une cession d’Evangélisation à Ars, une petite phrase du Père Roger HEBERT m’a complètement retourné et éclairé : « Arrêter d’embêter l’Esprit Saint uniquement avec des demandes, mais laissez vous aussi porter par Lui ». C’est depuis, ce que j’essaye de faire. Lorsque je prie, je ne prie pas avec des mots, mais j’essaye de rentrer en communion avec l’Esprit Saint. Je fais le vide en moi, je me concentre très fortement, attendant sa venue. Il ne me parle pas mais je sens sa Présence. Cela peut m’arriver n’importe où, pas seulement à l’église, mais il faut que j’en aie le désir. C’est souvent le matin avant de me lever. Cela peut durer quelques minutes ou parfois même une heure. Dans mon jardin ou sur mon micro-tracteur, je peux aussi rentrer en communion avec Lui. Je Le remercie de la couleur de la terre et de la sérénité dégagée dans ce petit bout de terrain. J’ai des merles qui viennent me voir et à qui je parle. Cela m’apporte la paix et la plénitude du moment présent.

A la messe, je ferme toujours les yeux mais aux deux élévations, je sens réellement Sa présence. Je sais qu’Il est là. Et ensuite, je peux dire tout naturellement, avec le prêtre et l’assemblée, le « Notre Père », avec souvent des larmes au coin des paupières.

Quelquefois, l’Esprit Saint, par une communication que je ne m’explique pas, me confie une personne pour laquelle je dois prier, même si je la connais à peine.

PRIERE :
Merci, Seigneur, de me donner cette grâce de ta Présence et de venir me rejoindre au plus profond de moi. Accordes-la à tous ceux qui te le demandent.

Daniel BLANCHET

Et vous ? Priez-vous l’Esprit Saint et comment ?

http://prieres.forumgratuit.org

AFFOKPE Clémence


OUI je prie le Saint Esprit. dans le silence je l'apelle en fermant les yeux et bien concentré il me guide sur un chemin que je n'est jamais vue sur cette terre. Il est en moi car chaque fois que je l'invoque sur un sujet ou un problème avec un peu d'attention il me dit quoi faire et quoi dire. sans lui je ne suis rien il est mon guide. Il me donne la force de supporter tous mes rivales et tous celles qui désires mon mari et qui pense à détruire mon mariage. c'est grâce à lui que j'arrive à les considéré comme des soeurs et non des rivales. Dites moi pouvez-vous accepter vos rivales seule sans l'aide du Saint Esprit ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum